YAOUNDÉ, Cameroun (AP) — Le président du Cameroun, Paul Biya, est retourné dans son pays après plusieurs semaines passées à l'étranger, au milieu des rumeurs concernant l'état de santé déclinant du président, a rapporté lundi une chaîne de télévision d'État.
Le président de 91 ans du pays d'Afrique de l'Ouest est apparu à la télévision à l'aéroport de la capitale Yaoundé, serrant la main des responsables aux côtés de son épouse Chantal, et a été accueilli par une foule de supporters en liesse.
"Finalement, ce n'est pas un fantôme, c'est le président Paul Biya ayant une longue conversation avec des responsables gouvernementaux", a déclaré un présentateur de la chaîne d'État Cameroon Radio Television (CRTV).
Les questions sur la santé et l'emplacement de Biya ont augmenté après qu'il ait été vu pour la dernière fois en public lors du sommet Chine-Afrique à Pékin il y a un mois. Depuis lors, il n'a pas assisté aux rassemblements auxquels il était censé participer, y compris l'Assemblée générale des Nations unies et le sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie en France.
Observations (0)